Conseils de sécurité le jour du déménagement

Conseils de sécurité le jour du déménagement

Le jour du déménagement est l’un des jours les plus stressants sur le plan émotionnel de votre vie, et la dernière chose dont vous avez besoin est un stress physique excessif à ajouter au mélange. Entre le levage de boîtes lourdes et le déménagement, rien ne peut détruire le bon déroulement de votre déménagement, comme une blessure soudaine au dos qui envoie un membre de votre famille à l’hôpital.

Que vous passiez d’un étage à l’autre ou du Bronx à Manhattan, la sécurité des déplacements doit être votre priorité absolue ! Il y a tellement de problèmes inattendus qui peuvent survenir lors d’un déménagement, et même la plus petite négligence peut entraîner une blessure qui peut avoir des répercussions permanentes.

Vous devriez suivre ces conseils de sécurité essentiels du jour du déménagement :

1. Assurez-vous de vous détendre

Tout comme le sport, le mouvement est une activité physique intense qui exige des étirements vigoureux pour aider à prévenir les crampes musculaires et autres signes d’une préparation physique inadéquate. Pour les mouvements impliquant des escaliers ou de longues marches en transportant des objets lourds, il est particulièrement important de se dégourdir les jambes.

2. N’en faites pas trop

Assurez-vous que tous les articles sont emballés dans des boîtes qui peuvent supporter le poids et la pression de l’article. Cela permet d’éviter non seulement d’endommager vos effets personnels, mais aussi d’éviter des blessures douloureuses au cas où la boîte se briserait au milieu du mouvement.

3. Utilisez vos jambes

Soulevez toujours avec les jambes et non avec le dos. L’accroupissement et le maintien de la posture pendant le levage d’un objet lourd protègent la colonne vertébrale du stress inutile et préviennent ainsi les blessures.

4. Surveillez votre forme physique

Gardez vos bras près de votre corps. Ce n’est pas le moment de contester les lois de la physique, qui disent clairement que la proximité facilite le levage.

5. Ne vous précipitez pas

Comme pour la plupart des choses dans la vie, la patience est la clé. Cela signifie qu’il faut procéder pas à pas et veiller à ce que chaque objet soit soulevé et transporté correctement, y compris les objets problématiques qui sont difficiles à saisir.

6. Restez en alerte

Anticipez les obstacles potentiels qui pourraient entraver la sécurité des déplacements. Les dangers tels que les boîtes, le ruban d’emballage, les planchers glissants, les allées inégalent, etc. peuvent tous mener à un accident de glissade et de chute.

7. Soyez prêt

Ayez une trousse de premiers soins à portée de la main. Certaines des blessures mineures, comme les égratignures ou les ecchymoses, peuvent être facilement maîtrisées avec le bon équipement et vous éviter de perdre un temps de travail précieux.

8. Obtenir de l’aide

Embauchez une équipe de déménageurs professionnels, qui sont spécialement formés pour naviguer dans l’environnement domestique tout en se déplaçant et éviter les erreurs courantes qui causent des blessures. De plus, une équipe synchronisée exécutant le travail comme une seule personne aide le déménagement à se dérouler plus en douceur.